Les formations en Tourisme
Offices de tourisme, hébergeurs, restaurateurs, prestataire d’activités… Réservez un accueil de qualité à votre clientèle française et internationale
Nous avons tous en tête un·e professionnel·le du tourisme qui nous a marqué lors de nos vacances, dans le bon sens… ou le mauvais ! Du coup de gueule au coup de cœur, il n’y a parfois qu’un détail : un sourire sincère, un mot bien choisi, une attitude ouverte et positive.
Si la région Auvergne Rhône-Alpes bénéficie d’une belle attractivité* auprès des vacanciers, la qualité de l’accueil qui leur est réservé contribue largement à leur fidélisation, ainsi qu’au bouche-à-oreille positif essentiel au recrutement de nouveaux voyageurs ! D’où l’importance de soigner chaque moment d’échange, en face à face comme au téléphone ou par email.
Et d’anticiper la gestion des petits et gros conflits qui peuvent survenir avant, pendant ou après le séjour.
*2nde région française pour les revenus du tourisme (source : Chiffres Clés Auvergne-Rhône-Alpes, les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, édition 2023)
Les formations en tourisme au catalogue de Savoie Pro
- Adopter une attitude positive pour offrir un accueil de qualité – 1 jour
- Découvrir la « welcome attitude » (bien accueillir la clientèle internationale) – 2 jours
- Gérer les conflits à l’accueil – 2 jours
À qui s’adressent les formations en tourisme de Savoie Pro ?
Les formations en tourisme de Savoie Pro s’adressent à tous les professionnels, permanents ou saisonniers, en contact avec des vacanciers : agents d’accueil des offices de tourisme, hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités…